Le plaisir d’une communication bienveillante – 2

la communication bienveillante

Atelier: Le plaisir d'une communication bienveillante - Niveau 2

Formation : Optimiser sa communication interpersonnelle. Améliorer ses relations de travail - Niveau 2

Pour qui?

Pour les personnes qui souhaitent développer ses compétences relationnelles, acquérir des outils de communication bienveillante et apprendre à gérer des conflits afin de mieux vivre ses relations à la maison et au travail.

L’ambition de cet atelier est de vous apporter des pistes concrètes pour développer et optimiser votre communication avec les autres.

Prérequis

Avoir fait la formation « Le plaisir d’une communication bienveillante » – niveau 1

Volonté et motivation de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans la formation.

Objectifs de la formation

  • ✔ Acquérir des bases d’outils de communication bienveillante ;
  • ✔ Prendre conscience de l’origine des conflits avec les autres ;
  • ✔ Identifier ses points sensibles, ses potentiels sources de conflits ;
  • ✔ Mettre en place des stratégies permettant une relation bienveillante, sans conflit ;
  • ✔ Contribuer à améliorer le climat de bienveillance à la maison et au sein de son entreprise.

Comment?

  • • En 3 journées (21 heures). Horaires : 9.00 – 17.00.
  • • En petits groupes de 6 à 12 personnes
  • • Par des méthodes pédagogiques diversifiées : exposés théoriques, réflexions individuelles et collectives, exercices, partages, jeux de rôles…
  • • Dans une attitude de non jugement et de confidentialité, de respect et de bienveillance
  • • Dans une ambiance ludique et conviviale.
  • • Modalités d’évaluation des acquis : tour de table, teachback, groupes de pairs.
  • • Vous êtes porteur d’un handicap et vous souhaitez suivre la formation ? Accès aux personnes handicapées peut être organisé, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Prochaine session – dates à venir

Communication Non Violente (CNV) :

S’entrainer à exprimer ses sentiments et faire une demande claire ;

Pratiquer Ecoute active, l’accueil des sentiments de l’autre ;

Intention et prise de responsabilité de ses émotions.

Embrayeurs émotionnels : identifier ses points sensibles, gestion des émotions.
Fenêtre d’acceptation de Gordon « A qui est le problème ? ».
L’art de poser de bonnes questions. L’art d’écouter.
Les concepts de base de l’Analyse Transactionnelle (AT) :

Etats de MOI et leur rôle dans la communication, les transactions parallèles et croisées ;

Jeux psychologiques, le triangle dramatique ;

Prendre conscience de l’origine des conflits avec les autres.

Apprendre à dire NON. Assertivité.
Mettre en place des stratégies permettant une relation bienveillante, sans conflit.

Tarif particulier : 330€

Tarif association et collectivité : 360 € TTC

Tarif entrepreneur / profession libérale : 340 € HT

Tarifs des formations en intra sans contrat Organisme de formation pour les associations et collectivités : 700-800 euros TTC la journée (selon le type de formation) hors frais annexes.

Tarif entreprise avec une convention et contrat Organisme de formation – me consulter.

“Tu m’as fait découvrir le plaisir de pratiquer la communication bienveillante vis-à-vis des autres, mais d’abord envers moi-même !”

“Les effets sont visibles dès la première journée de la formation ce qui est très motivant pour la mise en pratique. ”

“Le quotidien à la maison est devenu un plaisir d’être ensemble!”

“J’ai appris à aborder la communication comme une chance et non une épreuve. L’impossible devient possible!”

“Désormais, je connais les secrets de bonnes relations avec mon entourage !”

“Un merveilleux moment partagé avec l’équipe, cette formation sur la communication bienveillante a été révélatrice pour moi et m’apportera beaucoup dans l’avenir !”

Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse? Je conçois votre formation adaptée à vos besoins.