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Vos collaborateurs ont des difficultés à se comprendre et à travailler ensemble ?
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Vous voulez développer l’expertise de vos managers, augmenter la rentabilité commerciale de votre entreprise ?
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Votre entreprise vit des situations de crise, des tensions relationnelles au sein de vos équipes ? …
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Vous avez un problème de recrutement et de fidélisation de vos collaborateurs ?
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Vous souhaitez favoriser l’unité au sein de vos équipes et renforcer leur cohésion ?
CAPMVE vous apporte des lunettes vectorielles afin de voir la réalité d’une façon objective et ceux qui vous entourent tels qu’ils sont (pas comme vous les percevez).
- • Accompagnement basé sur la démarche introspective visant à faire réfléchir l’individu et les équipes sur leurs modes de fonctionnement et leurs motivations profondes.
- • Passionnés par la communication relationnelle, nous vous proposons notre expertise et une expérience depuis 2012 pour vous aider à mettre l’Humain au cœur de votre entreprise / organisation.
- • Les accompagnements / formations peuvent être construits sur mesure pour répondre à vos besoins et problématiques (formations / ateliers / conférences), leurs contenus sont adaptés à votre réalité, souhaits et budget.
- • Nos thématiques d’intervention : communication interpersonnelle, mieux vivre ensemble, bienveillance et efficacité dans la relation, aide au recrutement, gestion des conflits, gestion des émotions, gestion du stress, accompagnement au changement, connaissance de soi…
Qui suis-je ?
Tatiana Lécuret, Experte en compréhension de la nature humaine
et clarification des situations,
Formatrice et coach professionnelle,
Ingénieur en développement personnel,
Fondatrice de la méthode Communication Vectorielle®.
Passionnée par les relations entre les personnes et les outils concrets permettant de les améliorer, j’accompagne ceux qui ont le plaisir de
comprendre et veulent initier un changement. Pour mieux interagir avec les autres !
Mes services
Formation – Coaching – Conseil – Conférences
Accompagnement individuel et collectif se basant sur :
- – les outils relationnels (CNV, Analyse Transactionnelle),
- – l’outil de motivation (SISEM®)
- – et les outils d’analyse comportementale (Communication Vectorielle®, Insight Discovery®).
Propositions d’interventions dans le cadre de CAPMVE
Conférence ou atelier : Vendre efficacement grâce aux Vecteurs / Couleurs
Comprendre rapidement QUI est QUI pour rentrer intelligemment dans la relation avec son client potentiel. Mieux comprendre son fonctionnement pour mieux l’accompagner dans le processus d’achat et rendre la vente efficace et dans l’esprit gagnant-gagnant.
Voulez-vous apprendre à comprendre rapidement les autres ? Et si on vous donnait une notice permettant de voir la carte du monde de l’autre, ses valeurs et traits de caractères… Et si c’était possible de deviner ce qui se passe dans sa tête, arriver à se mettre à sa place – ce que l’on nous incite à faire partout sans expliquer comment faire… Tout ce que je vous décris, est possible grâce au nouvel outil de connaissance de soi : innovent et concret, efficace et ludique – la Communication Vectorielle. L’outil vectoriel donne des informations uniques sur notre Inconscient collectif ce qui permet de se connecter au mode de fonctionnement de l’autre, à son canal de communication du moment, et, par exemple, mieux comprendre son prospect pour qu’il devienne votre client, et un client fidèle.
- – Comprendre rapidement son client potentiel
- – Adapter sa communication selon le profil de personnalité du client
- – Rendre la vente efficace et dans l’esprit gagnant-gagnantCette conférence est particulièrement destinée à celles et ceux qui ont une composante commerciale dans leur activité professionnelle et qui souhaitent mieux comprendre son client potentiel pour mieux vendre ses produits / services. Basé sur les outils Communication Vectorielle et Insight Discovery.
Formation pour les managers : Mieux se comprendre pour mieux travailler ensemble. Epanouissement personnel au profit de l’efficacité collective
- – Apprendre à identifier son profil vectoriel ainsi que celui de ses collaborateurs.
- – Savoir adapter son style managérial selon le profil de ses collaborateurs.
- – Augmenter sa performance en tant que manager.
- – Clarifier ses motivations et ses sources d’énergie pour réaliser pleinement son potentiel.
- – Aider ses collaborateurs à trouver leur juste place au sein de l’équipe – pour avoir des personnes motivées et engagées dans la réussite de leurs missions.
- – Instaurer et maintenir une communication efficace et de qualité entre les collaborateurs en tenant compte de la personnalité de chacun.
- – Mettre en œuvre les moyens pour rendre les résultats durables.
Formation pour les commerciaux : Transformer son prospect en client – vendre efficacement grâce aux Vecteurs
- – Apprendre à identifier son profil vectoriel ainsi que celui de ses clients.
- – Savoir adapter sa communication selon le profil de son client.
- – Augmenter sa performance personnelle en tant que commercial.
- – Rendre la vente efficace et dans l’esprit gagnant-gagnant.
- – Optimiser son efficacité au travail d’une façon durable grâce à la connaissance de soi. Gestion du stress : ses points sensibles, ses points de vigilance.
Formation : Optimiser sa communication interpersonnelle. Améliorer ses relations de travail
Pour voir les objectifs et le programme
- Le plaisir d’une communication bienveillante – 1 – CapMVE
- et Le plaisir d’une communication bienveillante – 2 – CapMVE
Conférence inspirante et interactive : Pour être efficace, il suffit d’être heureux. Rallier bien-être et performance au travail – mission impossible ?
- – Qu’est-ce qui nous empêche d’être heureux au travail ? De l’épanouissement individuel vers une collaboration efficace.
- – Les enjeux de connaissance de soi en entreprise. Aider chacun à trouver sa juste place – quoi de plus pour avoir des collaborateurs motivés et engagés ?!
- – Mieux se comprendre pour mieux communiquer ensemble. Et si on apprenait à voir ses collègues tels qu’ils sont, et non pas tels qu’on les perçoit ?…
- 5 clés pour réussir à faire grandir son entreprise, atteindre des objectifs communs. Mission possible !
Conférence ou atelier sur le bien-être au travail et la prévention des risques psycho-sociaux : Mieux se comprendre pour éviter l’épuisement professionnel dans un contexte de stress et d’incertitudes
- – Quelles sont mes envies ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Connaissance de soi pour un bon équilibre intérieur personnel au profit de l’efficacité collective au travail.
- – Réduire le stress grâce aux méthodes qui marchent vraiment : à chacun sa méthode selon son profil de personnalité.
- – Dans notre société de course contre la montre, garder de bons réflexes propres à chacun, selon son profil de personnalité, pour réussir ses missions sans s’épuiser.
Atelier : Initiation à la Communication Non Violente. – version courte de la formation "Optimiser sa communication interpersonnelle"
- – Qu’est-ce que la communication ? A quoi elle sert ? Savons-nous écouter
- – Ecoute Active – pourquoi et comment ?
- – Présentation de la CNV. OSBD. Les langages de girafe et de chacal.
- – Présentation de l’écharpe relationnelle de Jacques Salomé. Je-messages.
- – Psychologie positive au service de la CNV. Apprendre à relativiser et positiver.Exercices, jeux, mises en situations aux côtés des apports théoriques pour
qu’apprendre et changer soit toujours un plaisir !
Conférence et/ou atelier : Trouver sa voie dans la vie – pour que chacun trouve sa place au sein de son équipe
Trouver sa voie dans la vie – CapMVE
Savez-vous ce qui vous motive dans la vie, dans votre quotidien? Quelles sont vos sources d’énergie? S’il s’agit de la réalisation professionnelle – qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin? Si on parle des autres aspects de votre vie – qu’est-ce qui vous fait du bien, vous apporte du bien-être et de l’épanouissement? Apprendre à se connaitre pour trouver sa voie dans la vie, dans le sens large du terme ! Epanouissement individuel pour une efficacité collective !
Cette conférence / intervention (qui peut être suivie d’atelier approfondi) va soulever des questions suivantes :
- – Qui suis-je? Quelle est la mission de ma vie? Quel est mon rôle à jouer dans mon entreprise, la société ?
- – Quelles sont mes sources d’énergie qui m’apportent du bien-être dans ma vie pro et perso?
- – Comment clarifier mes motivations et trouver ma juste place au sein
de mon équipe ? - – Comment réaliser mon potentiel, savoir choisir MES projets à moi (pro/perso) pour m’épanouir dans la vie et devenir plus performant en entreprise ?
Conférence : Hypersensibilité - Au cœur de mes émotions
Découvrez les origines de votre hypersensibilité afin d’apprendre à vivre sereinement vos émotions tout en restant fidèle à vous-même!
Cette conférence / intervention s’adresse à ceux qui souhaitent comprendre les origines de leur hypersensibilité afin de (re)trouver l’équilibre entre deux modes de perception de vie qui parfois “se mettent en conflit”.
Elle va soulever des questions suivantes :
- – Hypersensibilité – fardeau ou cadeau de la vie ?
- – Qui suis-je? Quelles sont mes envies inconscientes ? Qu’est-ce que je veux vraiment ?
- – Pourquoi mes perceptions sont-elles si différentes de celles des autres ? Pourquoi je me sens parfois si différent ? Suis-je normal(e) ?…
- – Comment vivre mes émotions sereinement tout en restant fidèle à
moi-même ? - – Où se réaliser en tant que hypersensible ?
Conférence / intervention permet de découvrir l’outil basé sur nos envies Communication Vectorielle
Pour avoir plus d’info sur ce que cette conférence / intervention peut apporter – voici le lien Hypersensibilité : au coeur de mes émotions – Communication Vectorielle
Autres interventions possibles en tant qu’experte, coach et consultante
- – Aide au recrutement pour attirer des « bonnes » personnes au poste à pourvoir, pour comprendre si elles vont réussir leurs missions mais aussi si elles vont bien s’entendre avec d’autres collaborateurs déjà présents dans l’équipe. Cohésion d’équipe.
- – Réguler les tensions (il n’est pas nécessaire que les deux parties soient présentes, il est possible d’améliorer les relations si une des parties adverses est prête à initier le changement grâce à la compréhension. de l’autre, changement de perception que j’apporte). Analyser et clarifier des situations de crise, de conflits pour mettre en place des stratégies de régulation et de stabilisation.
- – Identifier les talents des collaborateurs, aider à comprendre si chacun est à sa place dans l’équipe, « retouiller » les missions.
- – Coaching des managers pour mieux comprendre leur façon de manager
les collaborateurs, pour mieux les comprendre et accompagner.
Ce sont des exemples d’interventions – j’anime régulièrement des ateliers / formations / conférences autour des thématiques suivantes : Communication interpersonnelle, Connaissance de soi, Gestion des conflits, Confiance en soi, Gestion des émotions, Faire face à l’agressivité, Time management…
Les interventions, je les adapte et construis sur mesure, étant souple et à l’écoute de la réalité du client, pour répondre à ses besoins et problématiques.
Si vous souhaitez en savoir plus ou exposer vos besoins, n’hésitez pas à me contacter :