2 M rue Louis Constant à Villeneuve d'Ascq

Et si ce manque d’amour que nous ressentons parfois si intensément n’était ni une faiblesse, ni un vide à combler, mais le signal de qualités oubliées en chemin, mises de côté au fil de notre histoire ?
Pour être acceptés, aimés, reconnus, nous avons très tôt appris à nous adapter. Certaines de nos qualités naturelles ont alors été freinées, voire mises de côté, parce qu’elles semblaient “trop”, inadaptées ou dérangeantes pour notre environnement. Avec le temps, ces ajustements répétés peuvent créer des déséquilibres, des excès ou des schémas relationnels qui se répètent, souvent sans que nous en ayons pleinement conscience. À cet endroit-là, nous faisons simplement ce que nous pouvons pour rester en lien.
Cette rencontre, nourrissante et enrichissante, d’une demi-journée, vous propose de reprendre responsabilité* en remettant de la conscience et du discernement là où des automatismes rigides ont pris le dessus. Il s’agit de retrouver une capacité d’adaptation plus juste, sans tomber dans la sur-adaptation ni entrer dans la lutte de la sous-adaptation.
🔹 La rencontre :
➢ 1er temps : Redécouvrir le quadrant et double-quadrant d’Ofman et explorer ensemble et en travail en duo à travers des mises en situation concrètes, comment certaines des Qualités sont systématiquement écartées et spoliées au profit de leur excès et cela à notre insu.
➢ 2ème temps : Grâce à la Boussole-relationnelle, vous plongez au coeur de ce qui se joue dans la relation à soi et dans vos relations de couple, familiales, amicales et professionnelles. En intégrant à la Boussole quelques principes de l’AT, de la systémie, de la PNL, des approches sensorielles et émotionnelles, et bien-sûr la Communication Vectorielle, vous apprendrez à
reprendre la main sur ce que vous vivez en relation au quotidien et à vous y affirmer sans peur de n’être pas assez ceci ou d’être trop cela, sans devoir prouver votre valeur.
* 👉 Être responsable, c’est apporter ses propres réponses aux situations de vie rencontrées
L’objectif : qu’à l’issue de l’atelier vous puissiez en confiance commencer à être autonome dans l’utilisation de votre Boussole-relationnelle pour la pratiquer en toutes circonstances.
Cet atelier est proposé et animé par Lionel Drouvin, coach en relation et médiateur certifié, assermenté auprès de la Cour d’appel de Douai.
10 participants maximum afin que chacune et chacun se sente accompagné en sécurité pour vivre une expérience individualisée en profondeur.
PAF Atelier : 25€ pour les vectorisants à jour de cotisation 2026 à l’asso Tribu Vectorielle. 30€ pour les non-adhérants.
Pour toutes questions, contacter par téléphone ou message Whatsapp : 06 14 67 80 98. Lionel
« La relation est le lieu privilégié nécessaire à notre évolution en soi & ensemble »
